Nous pouvons vous conseiller dans votre vie professionnelle, et dans votre rôle de chef d’entreprise.
La création d'une activité commerciale, artisanale, agricole, libérale, ou industrielle ; au sujet du statut juridique à choisir, les aides possibles à toucher, ou encore la protection de son propre patrimoine.
La constitution de sociétés civiles, commerciales et agricoles ; afin de déterminer les règles de fonctionnement et d’organisation de la société avec les différents associés par exemple.
Les modifications statutaires (augmentation et réduction de capital …) : La modification statutaire est un acte qui nécessite l'accord des différents associés ou des actionnaires. Elle est soumise à plusieurs formalités.
Le secrétariat de sociétés ; assistance juridique : pour accompagner les entrepreneurs dans leur vie d’entreprise et la leur simplifier.
Les apports partiels d'actifs, fusion, scission : cela participe à l’évolution d’une entreprise. Ces apports concernent aussi bien les entreprises que les sociétés.
La cession de parts ; transmission d'entreprises : via une simple donation ou une donation partage, selon le nombre d’enfants et le choix de l’entrepreneur.
La dissolution ; liquidation de sociétés : c’est en passant par ces deux étapes que la vie d’une société prend fin.
Le droit de la construction : le conseil et la rédaction d'actes en matière de lotissements, de sociétés de construction, de copropriété ou de ventes d'immeubles à construire.
Les fonds de commerce : via la gérance, la cession droit au bail, les baux commerciaux par exemple.
L’ingénierie immobilière : via le prêt, le crédit-bail, le bail à construction, ou le bail emphytéotique.
La fiscalité des entreprises : et notamment celle du dirigeant de l’entreprise.
L’étude des incidences fiscales : un conseil suite à ces incidences.